Dental Tribune Europe

Implant post-extraction avec mise en charge immédiate en cabinet dentaire libéral – des cas les plus simples aux cas les plus complexes.

Vous découvrirez la prédictibilité de l’utilisation d’un implant BLX après une extraction et quand ce dernier peut être mis en charge immédiatement. Nous vous expliquerons quand et comment une augmentation des tissus osseux et/ou mous est nécessaire lors de l’insertion d’un implant post-extraction.

Que vous soyez déjà des experts en implantologie ou que vous fassiez vos premiers pas en implantologie post-extraction et avec la mise en charge immédiate, ce webinaire vous fournira, dans les deux cas, des conseils qui pourront faciliter et fluidifier votre flux de travail, de la chirurgie à l’utilisation d’implants prothétiques.

Dans la première partie de ce webinaire, nous examinerons la littérature dévolue à la mise en charge immédiate et à la pose d’implants post-extraction. Nous évaluerons ensuite l’importance d’une planification radiographique tridimensionnelle. Nous apprendrons à réaliser une extraction atraumatique. Vous apprendrez également comment obtenir la stabilité primaire dans toutes les densités osseuses avec le nouvel implant Straumann BLX et les valeurs que nous pouvons prendre en considération pour déterminer si notre implant est prêt pour une mise en charge immédiate. Dans la deuxième partie, nous vous expliquerons quand et comment une augmentation osseuse est nécessaire lors de l’insertion d’un implant post-extraction. Nous vous montrerons en détails la technique «L-PRF Collagen Block and bio-materials». Enfin, nous vous expliquerons comment obtenir une gencive kératinisée saine tout autour de l’implant et en garantir la stabilité à long terme.



Watch the webinar

© 2019 - All rights reserved - Dental Tribune International